Dernier billet avant fermeture

Ceci est le dernier billet sur ce blog, mais pas la fin de ma présence sur Internet. Désormais, vous trouverez mes écrits sur http://blog.userland.fr/.

N'oubliez pas de mettre à jour vos liens et votre agrégateur !

Read on


Mieux vaut en rire qu'en pleurer

Reçu dans un mail émis par un ami utilisant hotmail (et ton compte GMail, bonhomme ?) :

Avec Windows Live Spaces, publiez directement des messages électroniques sur votre blog ou ajoutez-y des photos, des blagues et d'autres infos.

Je savais pas que les blagues et les infos se trouvaient dans la même catégorie...

Read on


Align bottom in float-based CSS column design

Turning mockups into actual HTML+CSS templates is a challenging task. But being free to markup things as one needs makes it a lot less daunting. (Hear: styling ID-less and class-less table layouts is just impossible, a task my friend Yvan was recently faced with).

Read on


Javascript : un vieux langage, une nouvelle maturité

Décrié qu'il était, le JavaScript a aujourd'hui réintégré la liste des qualifications recherchées pour un développeur Web. Pour quelles raisons l'a-t-on si longtemps conspué ? Parce qu'il était si intrinsèquement mêlé au code de la page qu'il était impossible de passer outre.
Mais si JavaScript revient à la mode, il est important de ne pas reproduire les erreurs. En effet, il existe encore des administrateurs réseau paranoïaques, des navigateurs incompatibles et surtout une proportion croissante de navigateurs ne supportant ni CSS ni JavaScript : les téléphones portables avec accès Internet.

Read on


HTML + CSS, un design robuste

Malgré les réticences, on m'a laissé créer le site novius.com en HTML et CSS, sans passer par des tableaux. Le site est à la fois léger et clair, et correctement affiché sous une majorité de navigateurs.

Read on


L'insignifiante vie d'Arthur Besson...

En tant que conjoint de prof, j'ai eu droit à des invitation spour des séances au cinéma. Vexé de n'avoir pas pu voir Le Grand Meaulnes, et loupé Le Parfum, cette fois on a finalement répondu présents. Mais Luc Besson a pondu un navet à la sauce minimoÿs, dont je me sent obligé de présenter la nullité abyssale... Avis partiel de spectateur ahuri.

Read on


Syndication


A propos