Quel weekend...

Posted Monday, March 15, 2004

Filed under: ,

Samedi Ô joie Ô plaisir, on a vu Nyss toute l'après-midi... Billard, fléchettes, discussion, un trainage en ville en règle quoi... Mais faut voir avec qui on était parce que c'est ça qui compte!

Dimanche: roller avec Lucie qui se débrouille de mieux en mieux, puis fondue au chocolat chez Votre Ami D (il se reconnaitra...). Faut qu'il arrète de me gâter, je vais être gêné... Très long goûter donc, très bon surtout (Ô dieux tout-puissants, merci infiniment d'avoir créé la fondue au chocolat!) et jeux. Après une première raclée au trivial pursuit (gagnée en deux tours, c'est pas toutes les équipes qui peuvent s'en vanter quand même!) on, a laissé gagner nos adversaires par pur fair-play... Enfin c'est pas ce qu'ils vous diront mais vous croyez qui vous voulez hein. ;-)

Et le soir, 21 grams. Parfait... Un vrai film comme il n'en sort qu'un ou deux par an --dans les bonnes années. En plus la séance a failli bien se passer: aucune pub ni bande-annonce, juste le film et rien d'autre. C'est tellement rare ça... Enfin bon, après ça s'est un poil gâté parce qu'un des spectateurs s'est mis à gerber discrètement dans son coin... Même pas il essaie de sortir, hein, il préfère maculer le fauteuil d'à côté ça fait rien qu'il pète l'ambiance du film à tout le monde mais bon... C'est le film qui compte, et il crie plus fort que l'autre ne gerbe alors on arrète d'en parler maintenant.

Phénomène étonnant : toutes les scènes apparaissent en double dans ce film... Et à chaque fois avec une autre valeur. Le montage est complètement anachronique, osons même dire anarchique parce que c'est plutôt ça en fait: coupures, sauts dans le temps sans aucune espèce de transition... Mais un film comme il y en a peu, un filmqui vous prend et vous mets devant une situation, vous montre plusieurs facettes à la fois (d'où ce type de montage) et vous fait changer de valeurs, vous fait reconsidérer le poids des choses... Très très recommandé. Attention tout de même que les performances des acteurs sont impressionantes, lors des pétages de plombs en gros plan, accrochez-vous au siège...
Je ne voulais pas dormir tellement l'état d'esprit dans lequel il vous met est appréciable... Et je ne connaissait pas du tout ce réalisateur.

Comments disabled because of spammers.

comment #1 On 15/03, Nyss wrote :

Wééééééé moi g t la ^^
Dis pas trop déçu au fait XD ?
et dis dis dis diiiiiiiiis kan tu reviens lol
et aussi c trop dommage que vs ayez manké le concert du twbab SNIF T__T

comment #2 On 16/03, Korbo wrote :

Plus c'est vieux moins j'en parle... Mais rassure-toi Nyss, je t'ai écrit un gros nymail.

Technorati Profile